Oeuvres de Grems. (www.grems.eu/)
L'artiste et rappeur Grems aka Supermicro est au Quai des Brumes, mardi soir, invité du Rap Maudit de Seba et Khyro. Je vous invite à suivre le lien du blogue de Gatineau (Un rap maudit événementiel le 26 février prochain avec GREMS) pour en savoir plus sur le sujet et ne pas avoir à plagier le billet, écrit de façon impeccable.
"Entre la posture branchée des tenants du rap électro et l'attitude gansta des rappeurs de rue, Grems se pose comme un gitan irrespectueux et libidineux qui refuse la facilité et les discours préfabriqués."
Un rap français qui fait la grimace aux clichés du hip hop et aux clowns rappeurs. On n'est pas quelque part entre Supreme NTM et TTC, on est en dehors. Un rap savant, percutant et artsy à l'européenne qui donne une alternative aux autres courants qui plafonnent.
Les Enfants Rois, plus mélancolique-je-vais-me-jeter-dans-la-Seine, sont bien intrigants aussi. L'album Ne dorment jamais(DeepHop) sortira en mars en France.
******************************************************************
Deux petits extraits pour vous préparer à votre sortie :
Grems aka Supermicro - "Airmax"
Grems aka Supermicro - "Pute à frange"
Définition de frange : toupette. Comme dans :
"Comme Adeline a un visage long avec un menton bien dessiné, je vais faire une frange coupée au ras des sourcils avec un côté arrondi sur les bordures pour que les mèches de recouvrement puissent passer par dessus, ce qui va apporter une ligne un peu plongeante du coin de l’œil à l’oreille. Elle aura des mèches tout autour du visage pour l’adoucir et le mettre en valeur."
L'album Grems aka Supermicro - Airmax (DeepHop, 2006), en importation seulement, est (de moins en moins) disponible. Pour se le procurer, il faudra mettre ses tennis, mardi soir, et accompagner Bobo les baskettes au Quai des Brumes.
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire