mercredi 27 février 2008

Le Top 100, la pognes-tu?

en réécoutant la toune que je viens de vous mettre ici-bas, de vieux vers d'oreilles se sont réveillés dans ma mémoire me ramenant en '94-'95, époque magnifique de mes 16 ans. La pop britannique y était alors en grande forme comme en témoigne ces 2 hits où la guitare pleine d'effets prend toute son importance dans le hook de la chanson...

j'ai d'abord pensé à ça...
Edwyn Collins - "A Girl Like You"
de l'album Gorgeous George [Setanta; 1994]
mais je pensais que c'était ce vidéo-ci (surtout la passe où il tire ses cordes de guitare) d'un autre succès sorti dans les mêmes années...
en fait, je pensais que c'était Dave Stewart qui chantait "A Girl Like You"... ahh maudit oubli!

Dave A. Stewart - "Heart of Stone"

de l'album Greetings from the Gutter [Elektra/WEA; 1995]

0 commentaire(s):