jeudi 6 mars 2008

Epilectics Wang Chung Tonight!


Tout comme Run de Gnarls Barkley, ce clip avait eu la vie difficile aussi en 1986. Un clip de Wang Chung. Des médecins, je crois, s'opposaient à ce que ce clip joue à la télévision (mes souvenirs et mes sources viennent du magazine Wow! ou du Fan Club de l'époque!). Il n'avait pas été banni par contre, comme Run. Il avait été retiré de quelques stations de TV, dans le temps où il y avait des émissions consacrées aux vidéos de musique, comme Video Hits. Depuis, MTV passent le "Harding Test" pour vérifier les images pouvant provoquer des crises. Depuis l'arrivée des téléviseurs HD, ils ont probablement renforci le test. Croyez-vous qu'ils testent directement sur des épileptiques? Ou font-ils des tests aux rats? (Calembours d'épilepsie). Voici le test qu'ils font passer selon moi, depuis, ce qu'il est convenu d'appeler dans le milieu épileptique, l'Affaire Wang Chung :

Sérieusement, c'est un des pires états physiques qu'un humain puisse connaître. Le moment qui précède la crise serait effroyable. Pour cela, je fais un TQS de moi-même et je vous présente un petit vidéo éducationnel, juste pour vous instruire, pour que vous puissiez faire la différence entre une "seizure" et un "bacon", entre Christine qui regarde MTV et Ian qui écoute Cirkus de King Crimson. Une autre fois, je vous montrerai les effets (et dangers) du Ouija sur les métis roux du Village St-Pierre, qui peuvent amener à une inhibition des mouvements, appelée savamment le Tarentisme inversé ou Tarentisme Morinesque.
N'est-ce pas là, la mission de ce blogue, éduquer les duquettes?

1 commentaire(s):

sylv9st9r a dit…

moment de bonheur de la journée:
le video de Pop Express...
pour:
-le coat de Rock Denis
-la skieuse "mode pour année 88"
-le bassiste qui joue du clavier
-les "big hairs"

ça, j'appelle ça une pièce d'archive perinente...

***
sur un autre registre, le dernier vidéo était en effet très zéducationnel...