jeudi 27 mars 2008

Hit-moi!

macbook air song mp3

Yael Naim - New Soul
extrait de Yael Naim [2007], single [2008]

Le nouveau MacBook Air s'affiche partout, surtout à la télévision. Il est si mince. Comme une pile de feuilles de papier. J'en veux maintenant un aussi mince qu'une feuille de papier et qui se roule. J'en veux un avec lequel je peux me faire des cuts. J'en voudrai aussi un qui se mange. Un qu'on peut au moins lécher pour avoir notre dose quotidienne d'omega 3 ou d'immuno-sphincter-machin.

Encore une fois, Apple nous sert un petit bonbon musical. New Soul de Yael Naim est une composition bien construite et bien fanfaronnée, et on ne peut s'empêcher de la relayer à ce que fait Feist, qui a aussi fait la trame d'une pub d'Apple. Cette chanson pop, qui a une touche de folk et une touche de jazz, servie avec cette voix garçonne, fait le régal de tout le globe. Elle a atteint à date le #7 au Billboard.

Yael Naim est née à Paris et a grandi en Israël. Chanteuse et artiste, c'est avec sa rencontre avec le multi-instrumentiste David Donatien que ses oeuvres commencent à prendre forme. Les arrangements du monsieur, plus quelques années de labeurs, ont amené ses chansons à un plus haut degré de beauté. Et grâce à Apple, tout une planète la découvre enfin.

Publicité TV du Macbook Air

1 commentaire(s):

sylv9st9r a dit…

tu vois Ed, j'te l'avais dit que c'tait pas Feist...