lundi 31 mars 2008

Vilain roux


Quand on tape "Ian Morin" dans Google, et qu'on remplace "Ian" par "vilain" et Morin par "roux", ça nous emmène à un texte sur le monstre mythologique Typhon dans un site sur les rousses et les roux.

"Voilà encore un bien vilain Roux, mythique, il est vrai !
Une fois de plus, le roux est un symbole diabolique, en Grèce, comme en Égypte, les deux civilisations mères de la civilisation judéo-chrétienne.

Afin de venger ses petits-fils, les Titans, emprisonnés dans les Enfers sur l'ordre de Zeus, leur vainqueur, Gaia donna naissance à un monstre effrayant, au corps couvert d'écailles, et dont les cent gueules vomissaient du feu.
Typhon s'attaqua aux dieux de l'Olympe. Il s'ensuivit l'ultime lutte entre les cieux et la Terre, entre les dieux de la Lumière et les sombres principes enfantés par les entrailles de la Terre. Dans se combat, on peut voir aussi l'image symbolique d'un cataclysme volcanique qui aurait ravagé les Cyclades, laissant aux hommes un souvenir d'effroi.

Enfin vaincu, Typhon, dernière force anarchique soulevée contre la loi, l'ordre de Zeus et des Olympiens, fut précipité, lui aussi, au fond des Enfers : il y rejoignit les Titans. Cependant; il avait eu le temps de s'accoupler avec Échidna. Celle-ci enfanta de ses oeuvres toutes une suite de monstres plus affreux les uns que les autres : Cerbère, l' Hydre de Lerne, la Chimère, le Sphinx, les Harpyes et le plupart des divinités malfaisantes du monde souterrain.

Une autre tradition lui attribut pour mère non pas Gaia, mais Héra, prompte à se venger de Zeus, qui, sans son concours, avait engendré Athéna. Après maintes poursuites mouvementées, Typhon fut finalement foudroyé par Zeus et enseveli sous le mont Etna, par le cratère duquel il vomit encore des flammes."

www.roussesland.fr/

Et dans le P2P, ça peut donner entre autres un house électro avec une sirène d'ambulance parisienne et des "je t'aime".

Armand Van Helden (feat. Nicole Roux) - Je T'aime [Switch Remix] (mp3)

Vilain roux, je t'aime.

0 commentaire(s):