jeudi 29 mai 2008

Beding-bedang

Ne reculant devant rien, les scientifiques de divers pays ont unis leur savoir et les ressources financières de leurs mécènes afin de mettre en oeuvre un accélérateur de particules chevauchant les frontières de la France et de la Suisse. Pour vulgariser la chose, disons que l'accélérateur de particules consiste en quelque sorte en un rail de chemin de fer situé sous terre et formant un gigantesque cercle où des collisions de matière sont savamment produites et analysées afin de comprendre et d'expliquer le monde dans lequel nous vivons.
La théorie du Big-Bang est en quelque sorte confirmée lors des diverses expériences conduites dans les accélérateurs de particules en fonction présentement (le pluriel est employé au cas où, ça doit pas courir les rues des accélérateurs de particules).
Les supposées particules déployées lors du big-bang ont toutes été recréées "artificiellement" à l'aide des accélérateurs de particules en fonction présentement, à l'exception d'une seule, qui selon une éminence scientifique doit immanquablement exister et que l'on tentera bientôt de recréer grâce au CERN et à son méga-accélérateur de particules.
Étant de nature pessimiste à tendance paranoiaque, je ne peux qu'imaginer que la fameuse particule tant recherchée est un tantinet timide est qu'elle ne daigne se montrer le bout du nez que dans l'unique but de se refaire un vrai Big Bang et de calmer (encore...) une fois pour toutes notre curiosité.
"Papa, qu'est-ce qu'il y avait avant le big-bang ?"
"Peut-être des gens trop curieux..."

Flobots - Handlebars

0 commentaire(s):