mardi 1 juillet 2008

Radio-Escouade v.04

Voici enfin, après plus d'un an de pause et la "mort" d'un blogue, la quatrième édition du Radio-Escouade. Merci aux collabos de partager leurs coups de coeur pour vous proposer encore une fois une sélection de pièces de qualité qui vous accompagnera l'été durant. Donc téléchargez , écoutez, amusez-vous et diffusez sans gêne... c'est fait par et pour vous...
(j'ai aussi fait un p'tit mix avec les pièces, vous le trouverez ici très bientôt, le temps de finaliser quelques trucs qui clochaient...)



01. April March - "Cet air-là"
N'cho (Top100™/Rawdon): Il était temps que je me décide, car j'hésitais entre quelques pièces, mais en cette veille de Saint-Jean, l'option francophone allait de soi. Et en plus, ça commence comme suit: "Quand ils sont longs les jours de pluie"...
02. Kate Nash - "Foundations"
Momo (Qc-Chine): Voilà! Je bois une gorgée de Changyu à ta santé!
03. Sporto Kantès - "Whistle"
Doudou (Rock'n'Doudou/Mtl): Je vois des gens qui font le train au soleil avec des shorts super courts et des chapeaux de paille, certains ont à la main un piña colada qui renverse un peu à chaque mouvement.
04. Shwayze - "Buzzin'" (Villains Remix)
DJ pEEwEEgEE (GARÇONS!/Mtl-Sherbrooke): L'été, c'est ce que la Californie connait de mieux. Malibu et Los Angeles unissent leurs forces pour créer ce tube brûlant, plein de soleil et de paparazzis. Il fait chaud chaud sur le dancefloor quand Villains se mettent au travail sur Buzzin' de Shwayze, rappeur émérite et future vedette de reality show. Aidé de Cisco Alder de Whitestarr, l'hymne est digne du film l'ÉTÉ DE MES ONZE ANS. Villains laisse la guitare sèche près du feu du camp et infuse le tout d'une bonne dose de drums électro. Ah oui, et ça parle d'amour juvénile, de backyard blockparties et de tatouer son nom sur son coeur. Bon necking!
05. Osborne - "Ruling"
Nigr99tzkY (Top100™, Plaisirs Synthétiques, Mi@tches, L'Escouade/Mtl): cette pièce house contient en elle la chaleur de l'été de même que la brise de fin de soirée souvent salvatrice. De plus, les phrasés de synthé donnent tout simplement envie de gettin' it on/takin' it off... pour les longues nuits d'été, celles où je ne m'endors pas sur le divan...
06. Usher - "Love In This Club" (MSTRKRFT Remix)
DJ LaGrange (Top100™/Mtl): "Granger s'ennuie des clubs. Il se couche un peu plus tôt. Il s'ennuie des clubs."
07. War - "Low Rider" (DJ Kue Remix)
iùn (Top100™/V$P): salut champion, voici ma toune, je l'ai choisi pac'que c'est une excellente toune de char les f'nêtres ouvertes l'été, en lumina
08. Dusty Springfield - "Spooky"
Audrey PM (Otarie/Mtl): Cette chanson me fait toujours penser aux soirées d'été qui suivent les grosses journées chaudes et humides.
09. The Fatback Band - "Gotta Learn How To Dance"
Jean Desjardins (Plaisirs Synthétiques/Mtl): Parce que les motifs de guitare et de trompette sont trooop bons et le chant a un grand quelque chose d'urgent, c'est pour moi indisputablement la meilleure pièce funk de tout les temps!
10. Ozomatli - "1234" feat. De La Soul
François Lachapelle (R-C, TFO/Mtl): Souvent, pour une raison obscure, les gens demandent : « Te souviens-tu t'étais où le 11 septembre 2001? ». C'est clair que je me souviens j'étais où. J'étais en train d'acheter Embrace The Chaos d'Ozomatli. Après avoir tourné tout l'hiver dans mon Panasonic Shockwave bleu (on est en 2001), c'est devenu mon album d'été officiel duquel est tirée ma chanson d'été officielle. En fait, je crois que l'organisme international d'observation des saisons (basé à Genève) a affirmé que l'été commence vraiment avec le début de cette chanson.
11. The National Parcs - "Walk The Walk"
L-P (Mtl)
12. The Bug - "Angry" feat. Tippa Irie
ECP (Shüffle, Le Devoir/Mtl): Bonnes paroles. Beat incroyable. L'avenir est au ragga digital (sic).
13. Oxmo Puccino - "Arrivé sur Terre"
El Fuego (L'Escouade/Toronto)
14. edIT - "Battling Go-Go Yubari in Downtown L.A."
José (Sherbrooke): Yo Nigr99tzky! Here's my track. Thanx for the fourth edition!
15. Radio Radio - "Lève tes mains"
VaVa (Mtl): Je sais, je sais, je suis prévisible... mais cet été, l'eau chaude est au Nouveau-Brunswick ! Yo... j'veux une autre drink pink avec une umbrella
16. Payz Play - "430-Corpo"
G.U.I.N.D.O.N. (Les Industries GUINDON, Nightlife Mag/Mtl): Quand le refrain d'une chanson dit: "Si tu viens pas nous chercher en hélicoptère, ton hostie de show à marde, nous on va pas le faire", ses auteurs méritent mon respect incommensurable.
Je pourrais argumenter plus et écrire un long texte, mais ça me tente pas. Je suis accroché au morceau juste à cause de ma première phrase.
17. Hot Rod - "I Like To Fuck" feat. Tila Tequila & B. Dozier
similisim (Mtl): Empreint d'une sensibilité sans égale, le jeune Hot Rod, nouvelle recrue de G Unit, déballe le hit romantique de l'été d'où la gente masculine tirera l'essentiel de ses pickup-lines. Sur un rythme efficace invitant à la danse, le jeune adonis se fait donner la réplique une Tila Tequila pétillante dont la collaboration à cette chanson nous confirme son bon goût et sens de l'à propos. Les paroles remarquablement ficelées, tissées d'intertextualité et de rimes pauvres sous la forme A-B-A-B, feront sourire la majorité d'entre-nous en nous confirmant que l'ère des paroles vulgaires dans le rap est bien terminée. Enfin, nous sommes rassurés de savoir que, selon le site officiel de G Unit, 'as such, his lyrics do not include violent content and drug-dealing'. Bravo les jeunes!
18. Crystal Castles - "Untrust Us"
Pascal (Mtl): Toune d'été, suante et smogueuse à deux pouce d'une psychose. Rien de mieux pour passer à travers et/ou profiter de congé de maladie estival
19. Airbourne - "Stand Up for Rock'n'Roll"
Jail-O (Mtl): Un bon rock standard que j'écoute as I'm rollin' in my 5.0. with my ragtop down so my hair can blow.
20. The Go! Team - "Junior Kickstart"
Ed.Hardcore (Top100™, 666, Bang Bang/Mtl)
21. Caribou - "Melody Day"
OUTARAGATRON (Top100™/Mtl):
C'est l'heure de pointe downtown. Il fait +30.
Ça sent l'exâsse, et l'impatience.
Sous les gratte-ciels et sur les chapeaux de roue,
tu parques ton char en double sur l'artère.
Comme pour faire un call sur ton cellulaire parce que tu serais trop tchicken pour rouler en parlant,
puis que t'aurais pas encore un bluetooth (tu vas finir par en porter un toi aussi)
Tu laisses le moteur rouler. (Tu changeras pas tes habitudes avec l'essence, de toute façon depuis que tu downloades ta musique, t'as fait des bonnes économies)
Il y a une fente sous ton sauve-pantalon.
Les vapeurs t'excitent.

Tu fais ce qu'il y a à faire.
C'est Summer In The City dans ton radio.
Et c'est l'été dans ta ville.
Tu te droppes un toffee-fey magique.

La circulation au dehors devient la circulation dans ton sang.
Ta jugulaire jugule.
Tes neurones sont comme des têtes d'allumette qu'on frotterait sur le trottoir.
Ta réalité est dans la bouche d'égoût.

Puis, en plein jour, vient le jour.
Et la mélodie du traffic.
Dans les vapeurs, les odeurs de melons.
Et dans le windshield, le ciel a cessé de se gratter.
À la place il y a des cerfs-volants.
Et les trottoirs sont des bassins
où s'abreuvent aux fontaines
en extâse
des cerfs de Virginie à chapeau-melon.
22. Great Lake Swimmers - "Song for the Angels"
El Duce (L'Escouade/Qc): Découvert grâce au Ménapien en 2005, y'a rien comme Great Lake Swimmers pour re-réendormir ma fille à 3h du matin ou pour finir la soirée ben tranquille sur le patio!
23. Sebapola - "Un peu mode et très chic"
Fred Ranger (Karatéka/Mtl): Pièce chaude, maladroite, aussi fraîche qu'un mojito bien préparé, cette chanson vous procure un sourire gratuit qui durera aussi longtemps que vous l'aurez en tête!
24. OOAH - "Hacksaw"
FunkyFalz (Top100™, Piknic, Mi@tches/Mtl): j'ai fait mon choix!!! le pourquoi: je sais pas ... mais je l'écoute en boucle pareil!!! c'est l'genre de son d'été que je ferais jouer à l'année ...
woilà chou-gras!
25. Radio Radio - "Cliché Hot"
Louis-Fred (Top100™/Mtl): C’est comme faire un voyage dans un pays qui est le mien mais qui parle pas pareil..ça me touche. Mais c’est surtout parce que j’ai pas encore trouvé le moyen de me la sortir de la tête depuis le début de l’été et c'est ben correct de même.
26. Radiohead - "The Tourist"
Bobby (Dubaï):...parce que c'est ce que je suis en ce moment... et j'aime bien cette chanson, disons qu'elle se fait beaucoup écouter depuis mon départ de Montréal!

3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

mad props!

Anonyme a dit…

Ahhh! Tout content le Bobby!

Outaragatron a dit…

merci. ça fait changement des reggae hits vol.17.