mercredi 17 décembre 2008

Nigéria mon amour, j'irai chercher mes millions dans ta mallette.













Bonjour Jos. F,
Je m'appelle Fred Kone je suis âgé de 26 ans et je vis au Nigéria.
Malheureusement comme vous le savez mon pays traverse une période très difficile ce qui m'a contraint à fuir ma région d'habitation qui est Sokoto (dans le nord du pays). Mon père était un marchand de cacao très riche.
Avant qu'il n'ait été grièvement blessé par les rebelles, urgemment conduit à l'hôpital il m'a fait savoir qu'il avait déposé 5 000 000 $ dans une mallette dans une société de sécurité basée à Abidjan.
A l'annonce de la mort de mon père je me suis précipité dans sa chambre dans le but de prendre tout ce qu'il avait comme document administratif, j'ai découvert le certificat de dépôt délivré par la compagnie de sécurité à mon père. Une fois arrivé à Abuja j'ai essayé de vérifier la validité de ce document.
Le directeur de la société m'a confirmé l'existence de cette mallette dans leur établissement. De peur de perdre cet argent, je sollicite l'aide de quelqu'un afin de transférer ce seul bien que mon père m'a légué dans un pays étranger pour investir car la situation au Nigéria est toujours incertaine.
Une fois le transfert effectué je me rendrai là-bas pour récupérer cet argent et y faire ma vie. Si vous êtes prêt à m'aider, envoyer moi vite une réponse afin que l'on puisse trouver un conciliabule. Dans l'attente d'une suite favorable recevez mes salutations et que dieu vous bénisse.
PS: N'oubliez pas de me contacter directement à mon adresse privé:****@yahoo.com
Fred Kone.
J'arrive mon Fred. Dans ma valise j'apporterai...

***

Asa - Jailer
extrait de Asa [Asha]
[Justin Time] 2008

site : asa-official.com

Jailer réinterprète le vieil adage « on récolte ce que l’on sème ». So Beautiful est un hommage à la mère d’ASA, Subway et Bi’Banke abordent l’amour d’un point de vue original et sensible, 360, Eye Adaba, Peace, No One Knows sont, chacun à leur manière, autant de messages de sagesse et d’espoir.

Très personnelle et totalement universelle, la musique de la chanteuse soul nigérienne ASA dépasse, à n’en pas douter, toutes les frontières, celles de la terre bien sûr, mais aussi celles du cœur et de l’esprit.


Hypnotic Brass Ensemble - Sankofa
Extrait de A Tony Allen Chop Up
[Capitol] 2008

Il y a deux ans, Honest Jon’s Records s’est rendu à Lagos au Nigéria avec le grand batteur Tony Allen, pour qu’il y effectue ses premiers enregistrements depuis ses années passées là-bas avec Fela Kuti. Lagos No Shaking, un classique de l’afro-beat contemporain en a résulté. Dans la foulée, le label a sollicité les légendes de la culture dance (Diplo, Carl Craig, Bonde Do Role) pour ré-éditer ou remixer le tout. Hypnotic Brass Ensemble est un orchestre de rue nomade de Chicago et New-York. Ils reprennent ici avec beauté la batterie de Losun et Ise Nasa de Tony Allen.

0 commentaire(s):