mardi 17 février 2009

JAPONIE

Je vous en avais déjà parlé. J'en reparle parce que c'est à vous procurer absolument. Le DVD est sorti vendredi 13 passé. Le réalisateur Toshio Li a adapté le manga de Kiminori Wakasugi qui est une parodie de l'univers rock. Detoroito Metaru Shiti (Detroit Metal City) raconte l'histoire d'un jeune chanteur pop timide qui trouve la gloire malgré lui comme leader d'un groupe de death-metal.

DMC le site : go-to-dmc.jp
Grotesque (mp3)



***
Namco Bandai t'invite dans l'univers bouffon de Noby Noby Boy. C'est un jeu où tu dois utiliser ton imagination et ton appétit insatiable pour manger tout sur ton passage, te faire allonger et conduire ainsi le ver que tu es à la lune. Tu dois manier à la fois la tête et la queue de ton ver. Les résultats diffèreraient d'une partie à l'autre et il sera possible de montrer ses prouesses et ses oeuvres sur YouTube. Le jeu, fait par les designers (Keita Takahashi) de la série Katamari, sort apparement jeudi pour les consoles PS3. Et la soundtrack promet.
Moi je mange beaucoup, faque...

Noby Noby Boy le site : o--o.jp
Noby Noby Boy le générique :


***
Ce film de 2008 co-produit avec les USA et présenté au dernier Fantasia se veut bizarre, gore et pervers. La bande-annonce et les photos donnent envie d'en voir plus. Ça tombe bien. Au café-bar l'Azile de Joliette débute la série BLOODFEST. Tous les lundis soirs à 21h30 depuis le 9 février et jusqu'au 27 avril est présenté un classique de film d'horreur gore ou de série B. Ce film réalisé par Yoshihiro Nishimura sera présenté le 30 mars.

L'Azile, le site : lazile.com
TGP, la bande-annonce :



***
Le Shibuya-kei est un sous-genre de la musique pop japonaise originaire du district de Shibuya à Tokyo qui a connu ses heures de gloire à la fin des années '90. Mixant le jazz, la pop et l'électro, ce style de musique a beaucoup emprunté au lounge, à la bossa-nova et au yé-yé français, particulièrement les productions sixties de Gainsbourg. Fantastic Plastic Machine, Pizzicato Five et Cornelius en ont été les plus populaires chez nous.
Basé à Osaka, Enami Taisuke, est un peu un des héritiers de cette vague. Il utilise melodica, claviers et piano, et mixe le tout avec des sons ambients enregistrés lors de voyages sur plusieurs îles de son pays. "Les bonnes choses sont celles qui font face au soleil, n'est-ce pas? Je veux faire mon possible pour créer des choses qui feront face au soleil."

Enami Taisuke sur MySpace
Boutique de disques spécialisée en musique jazz, électro et pop japonaise : Tokyo Recohan


***

Shibuya vibre maintenant au hip hop. On y compte 300 boutiques hip hop.

Apprenez, grâce à ce mode d'emploi, à intégrer la culture hip hop à vos créations de manga.
Let's Draw Manga: Tokyo Urban Hip-Hop Culture par Makoto Nakajima et Big Mouth Factory Digital Manga Publishing.
Orange Range - Fever! 2004 (mp3)
Ketsumeishi - Yoru Kaze [Fantastic Plastic Machine Disco Tropicana] 2001 (mp3)


***

Le chiptune ou 8-bit (de l'anglais chip, « puce informatique », et tune, « musique ») est une musique dont les sons sont synthétisés en temps réel par un ordinateur ou la puce audio d'une console de jeu, et non basée sur des échantillons ou tout autre forme d'enregistrement audio. Son âge d'or correspond à la période allant du milieu des années 1980 au début des années 1990, quand les puces audio étaient le moyen le plus courant pour produire de la musique sur des ordinateurs.
Elle a ensuite servi à fournir de la musique pour les démos musicaux. En parallèle, une scène s'est dédiée à produire de nouvelles compositions autour de cet instrument. Les scènes électro et hip hop s'en servent de plus en plus à un point tel que le son grinçant et artificiel du chiptune risque d'être celui de 2009 dans les productions populaires occidentales, merci à Crystal Castles et Max Tundra (mp3).
YMCK, un trio nippon formé en 2003 a créé un J-Pop unique avec cette technique. Family Cooking est sorti en janvier au Japon, en Thaïlande, en Corée et aux USA.

Kira Kira (2005) (mp3)
Site de YMCK : ymck.net


***
Dernière minute...
Japanese minister quits amid drinking allegations.

En demande spéciale : quand le sake goes wild!



0 commentaire(s):