samedi 11 avril 2009

dedans mes oreilles...

Bon, est-ce que l'Outaragatron est en panne d'inspiration? Je vais combler le vide en partageant quelques trucs qui me traînent dans les oreilles ces jours-ci.


D'abord, Friendly Fires, qui ont lancé leur album du même nom en 2008. Du rock teinté d'électro très énergique et quelque peu dancefloor oriented. Située quelque part entre Franz Ferdinand, INXS, Bloc Party et autres Futureheads, leur galette est remplie de petits bonbons pop qui vous feront sourire et bouger en cette journée ensoleillée.
Je vous laisse ici l'extrait "Paris" qui contient 2 ingrédients pour rendre un 99 content : les filles d’Au Revoir Simone en back vocals et un échantillon de "Sun & Ice" de The Field qui soutient la toune...
Friendly Fires
Friendly Fires
[XL Recordings; 2008]

extrait : "Paris"

site officiel du groupe : www.wearefriendlyfires.com


En parlant de ces jeunes femmes à synthétiseurs, fait est à noter la sortie prochaine du nouvel album de Au Revoir Simone. Poursuivant dans la même veine, le trio y va d'un amalgame de pièces plaintives, émotives et rythmées avec encore ce drum machine minimaliste et carré qui les accompagne parfois. De la feel good musique d'après-midi pluvieux...
Still Night, Still Light
Au Revoir Simone
[Our Secret Record Company] sortie le 19 mai 2009

extrait : "Anywhere You Looked"

site officiel du groupe : aurevoirsimone.com


Pour terminer, j'ai enfin mis les oreilles au disque de CLP (dont j'avais déjà parlé ici) que j'ai bien aimé. Les deux Allemands nous offrent des gros beats gras avec une flopée d'artistes sur le micro, souvent irrévérencieux, complétant cette booty music dans la vague des Diplo, South Rakkas et autres amants de la grosse basse sale...
Supercontinental
CLP
[Shitkatapult; 2008]

Extrait : "Insatiable" feat. White Gold Princess

site officiel du groupe : www.chrisdelucavsphono.com
99

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Rémission de poker face pour l'outaragatron.

Ça a brisé mon windows xp. C'est maintenant rétabli. À bientôt près le congé, Pascal.