jeudi 23 avril 2009

Hey Trons!

Des hommes-troncs (hommes-phoques) (phocomèles)
Freak - La monstrueuse parade - 1932
Tod Robbins - Tod Browning - MGM


***


The Trons est une formation de robots créée par le musicien Greg Locke. Le groupe est formé de quatre robots, créé d'objets divers et de parties d'équipements électroniques. Ils sont très mignons à regarder. Je les ai découvert, entre deux sketches de Contrat d'gars, aux Pâques lors de mes premières vacances internet grâce à l'ami Grangère. La popularité du phénomène des Trons vient plutôt de son côté graphique et humoristique que de son côté technologique. Aucune intelligence artificielle n'est encore à l'oeuvre... À suire...


***


Velocifero
Ladytron
[Nettwerk]

Origine :
Liverpool, UK

extrait : Deep Blue (mp3)


J'apprécie maintenant cet album sorti en mai 2008. À la première écoute l'an passé, j'étais resté indifférent et l'avait rapidement relégué aux catacombes. Voilà qu''en faisant récemment le ménage de mon ordinatron, j'accroche quelques une des tracks de Velocifero dans les catacombes de mon disque D. Ces dernières m'obligent à réécouter l'album au complet (Velocifero, quel beau nom, veut dire "prend de la vitesse" en italien). J'attends au lendemain, prétextant que je suis sous l'effet de la bière. Avant que midi ne sonne le glas, toutes me plaisaient déjà. C'est dire comment on change d'avis en moins d'un an et que le contexte aussi change (et que la bière ne change rien(!)). Le cliché dirait que Ladytron était en avance sur son temps. C'est vrai qu'ils l'ont toujours été. Une chose est certaine. Moi et Velocifero, on vient de se rencontrer. Froideur, pesanteur, mixe de bru(i)talité et de douceur juste pour moi et aussi pour toi.

***


OUTARAGATRON est en mode décollage. Entends-tu le bruit des fuselages. Zzzziiioooouuu...... Un EP avant Noël 2009, juré. À moins que je meurs d'un hara-référendum. Puis, en passant, ça sera pas ça mon costume. En fait, c'est pas vraiment moi.

2 commentaire(s):

sylv9st9r a dit…

j'espère que c'est pas toi, sinon j'aurais peur de me faire iron fister...

sylv9st9r a dit…

et aussi, le niggretzy sera toujours partant pour venir faire des blip-blop et des boom-bap avec toi...