"Guns N' Roses fuckin' rules. Crüe. Def Lep. Then that Cobain pussy had to come and ruin it all."
- extrait du film The Wrestler.
Pour ton trio du samedi, voici quelques perles choisies de la trame sonore du film The Wrestler issue de l'ère hair metal. Entre 1978 et 1991, quelque part entre le premier album de Van Halen et les Use Your Illusion de Guns 'n Roses, avant que le grunge n'accompagne un changement de valeurs chez la jeunesse, le répertoire metal s'était théâtralisé et empruntait la voie de la confusion des genres. Le film The Wrestler nous en a fait un excellente utilisation en y accompagnant les images du film et ses corps tiers-homme, tiers-femme, tiers-bête. Y apparaissent toute la puissance, l'individualisme et le narcissime de la lutte et de la danse exotique à l'américaine. En devenant ainsi musique des chairs et de l'arène, les pièces de Ratt, Quiet Riot ou de Guns 'n Roses se révèlent sous un nouveau jour. Un très beau film que je te conseille.
Balls To The Walls - Accept
extrait de Balls To The Walls 1984
extrait de The Wrestler - The Soundtrack from the Motion Picture 2008
Une chanson sur le thème de la balle au mur, le sport préféré des allemands en culottes de cuir.
Animal Magnetism - Scorpions
extrait de Animal Magnetism 1980
extrait de The Wrestler - The Soundtrack from the Motion Picture 2008
Psychédélique et atmosphérique, ce morceau nous ramène au sein des croyances anthropomorphiques de la mythologie germanique.
bonus track
Bringing On The Heartbreak / Switch 625 - Def Leppard
extrait de High 'n Dry 1981
Power Ballade prenante suivie d'un reel psychédélique à la britannique. Une de mes all-time favorites avec November Rain de Guns.
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire