samedi 23 mai 2009

des nouvelles du ghetto...

salut gang!

comme il manque un peu d'action sur ce blog ces temps-ci (papaGatron) étant occupé à son nouveau joujou (qu'on apprécie bien d'ailleurs!), j'ai décidé de vous écrire un petit billet parce que malgré mon silence, j'ai quelques trucs à vous proposer...

tout d'abord, je vous invite vendredi prochain (29 mai) à passer encourager les finissants en design industriel et d'intérieur du Cégep du Vieux-Montréal. L'omniprésent FunkyFalz étant pris par ses fonctions de régisseur pendant MUTEK, je le remplace au pied levé pour assurer l'ambiance musicale de cette exposition.
EXPO: Di2
vendredi le 29 mai 2009
14h00 - 22h00
@ PAVILLON SHERBROOKE (UQAM)
200, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)

je vous ai choisi quelques morceaux que vous risquez d'entendre et qui me plaisent bien...

• DJ Vadim nous sert un nouvel album très estival avec de fortes influences reggae et dub, tout en conservant sa personnalité de beatmaker extrordinaire qui en fait un de mes producteurs favoris. Livrant ici une grande place aux synthés, cuivres et vieux orgues, cette galette laisse une large place à une palette d'invités vocaux et nous offre, comme toujours avec le "Russian Percussion", des instrumentaux alléchants.
U Can't Lurn Imaginashun
DJ Vadim
[bbe; 2009]
extrait vocal: "Pink Stiletos" feat. Sunny
extrait instru: "Thrill 103"

• Je n'ai pas encore tout apprivoisé l'album de Chelonis R. Jones, mais plusieurs pièces ont laissé une bonne impression sur moi. Surtout connu pour ses collabos house, son premier "solo" semble plus introspectif et parfois un peu exploratoire et les beats minimalistes et répétitifs pourront en laisser plus d'un sur leur faim, mais je vous recommande d'y prêter une oreille car on y trouve une belle sensibilité
Chatterton
Chelonis R. Jones
[Systematic; 2009]
extrait: "Barefoot Through Hell"

• On attendait grandement l'arrivée du nouveau The Field. Après un premier extrait prometteur, ("The More That I Do") force est de constater la continuation d'un travail sonore en constante évolution et reconfiguration. Son travail demeure accessible et peut-être un peu plus planant que son précédent From Here We Go Sublime. The Field ne fera pas ici de nouveaux adeptes (c-à-d, LaGrange n'aimera toujours pas...) mais satisfera ses (nombreux) fans...
Yesterday and Today
The Field
[Kompakt; 2009]
extrait: "Leave It"

• Comme dernière pièce, un extrait d'un disque compilé par Will Saul (qui dirige le label) contenant plusieurs des noms les plus intéressants des scènes dubstep et idm, bien que la compile soit plus encline vers le house, ce qui donne à mon avis une autre facette à de nombreux producteurs. Je vous laisse ici une de mes préférées...
All Night Long
V/A (compiled by Will Saul)
[Aus Music; 2009]
extrait: Appleblim & Ramamdanman - "Sous le sable"

bonne écoute et à bientôt!
nigg, dedans son ghetto...

1 commentaire(s):

Outaragatron a dit…

C'est toujours bon des nouvelles de ghettoneau.