lundi 13 juillet 2009

dedans le ghettHochelag...

Spécial "musique pour que tu fermes ta yeule puis ta tondeuse"


OK OK. L'été 2009 est fait en gros rythmes dans l'Hochelaga. Concurrencer la scie ronde et la hose à pression des voisins ne se fait pas avec de la musique de tapettes. Je la dédie aussi à tous les monologues et conversations impertinents subis dans le métro. Pour paraphraser les ados : "haaaa, ta yeule!"

Sept sélections qui servent bien sûr à te partager des écoutes récentes (en réponse au ghetto des rives de l'outaouais).


Out Of Space - The Prodigy
(1992)

Ghislain Poirier (dit Poirier) met le morceau dans tous ses sets depuis un an. L'invasion suivant son cours a fait que le virus venu de l'espace s'est propagé jusque dans mon apparte et m'a grabbé la body snatch.





Centre of the Storm (feat. Zack de la Rocha) - Roni Size / Reprazent
(2000)

Dans un de mes palmarès à l'époque, je ne me lasse pas encore aujourd'hui de ce drum'n'bass génial. Un jour les gens seront prêts pour ce morceau de musique tempête et elle ramassera enfin tout sur son passage.





Shut Me Up - Mindless Self Indulgence
(2005)

Assure une transe collective à chaque fois que je la fais jouer au Syndrôme. Les petites filles sont toutes des S-M qui s'ignorent.







Tarantula feat. $pyda & Tenor Fly - Pendulum & Fresh
(2005)

Un autre de mes chefs-d'oeuvre. La tarentelle (ou tarantisme) est ici provoquée par la grosse basse, le gros drum brisé et les fins fonds de l'univers jamaïcain.






Split The Atom (instrumental) - Noisia
extrait du set Fabriclive.40 (2008)

Le drum'n'bass d'aujourd'hui se fait ici funky et ça donne l'impresion d'un voyage au sein d'un accélérateur de particules.

web:
www.noisia.nl




Warp 7.7 (feat. Steve Aoki) - The Bloody Beetroots
(2009)

"J'ai comme du sang dans mes selles." Les betteraves saignantes nous donnent enfin une bonne raison d'aller à l'urgence.

web:
www.myspace.com/thebloodybeetroots




Dem Na Like Me (feat. Wiley) - The Qemists
(2009)

Définitivement, ta tondeuse, ta hose, ta balayeuse, ta scie et ta yeule, on est pas fait pour aller ensemble.

web:
www.ninjatune.net/ninja/artist.php?id=129




L'irritation, les symptômes physiques s'accumulant, les comportements à risque, la fuite par la pharmacopée, les gens qui pleurent autour de moi, la haine de soi. J'pense que j'ai besoin de vacances. UG, quand est-ce qu'on s'en va à Shawi?

0 commentaire(s):