samedi 24 octobre 2009

faceplant...

Mon nouvel hymne automnal...


Bobogatron vous a déjà parlé de l'album ici, mais après avoir vu le spectacle jeudi soir (qui était excellent en passant...), je me suis procuré le CD aujourd'hui. Du bon.
Quand j'ai entendu la pièce que je vous laisse ici-bas lors du concert, ça m'a fait bien rire, car, avec ma maladresse légendaire lorsque mes facultés sont un peu affaiblies, j'ai moi-même fait une chute mémorable fin septembre...

Pour revenir au concert, un Damien en grande forme accompagné d'un trio de musiciens solides. M. Robitaille arborait d'ailleurs un look très chanteur de pomme 60s-70s avec sa flamboyante chemise rouge avec veste et pantalon noirs. De très bons arrangements nous rappelant les bons moments de musique de ces mêmes décennies et un chanteur dans tous ses moyens, moves de danse, sens de l'humour et envolées sur le piano à l'appui...

Écoutez la pièce, vous allez faire le lien avec le début...

Damien Robitaille - "Casse-tête" (lien mediafire)
Homme Autonome [Audiogram; 2009]

99

3 commentaire(s):

Ed. a dit…

Pis t'as travaillé à la Caisse Pop amoché de même ? Je t'aurais pas fait confiance, pis j'aurais été changer mes rouleaux de cennes noires à un autre comptoir.

Anonyme a dit…

Salut Nic,

je trouve toujours de la nouvelle musique sur ton blog quand je suis en manque d'inspiration.

Merci de me faire vibrer

prompt rétablissement!!!

Robin

sylv9st9r a dit…

@Ed: juste une journée à la caisse, je commençais au gouv. 3 jours après. J'ai maintenant un souvenir sur ma carte d'identité...

@Rob: merci, check aussi dedanslamaison.blogspot.com pour d'autre nouvelle zik!!