mercredi 27 février 2008

Hit-moi!


Voici pour vous le hit des rois de la blogue en 2008 à date.

Vampire Weekend - A-Punk

Stéphane Martel, dans sa chronique d'humeur du BangBang! dit qu'il en a assez de la "maudite machine à hype". (à lire seulement dans le journal ou en format pdf en page 43.) Et il prend pour exemple tous ces blogues où on consacre Vampire Weekend. Je ne les consacrerai pas Stéphane. Je n'ai pas écouté leur album, sauf quelques pièces qui semblent bonnes sans plus. Je peux dire par contre que A-Punk est un hit, qu'elle suscite chez moi un plaisir certain, et qu'elle n'a pas finie d'être entendue.

Stéphane. (Je pourrais t'appeler par ton nom complet comme ma mère faisait quand elle était vraiment fâchée contre moi, "Outara Gatron", mais je ne suis pas assez fâché) Stéphane. Ça me fatique les chroniqueurs musicaux qui sont contre la hype. Être contre la propagation des tendances, quand on est chroniqueur c'est être contre soi-même. C'est ridicule et de mauvaise foi d'un point de vue philosophique. Puisque cela fait partie de leur essence, les médias en tant qu'ensemble, que de propager, on y peut rien; on ne put qu'être fasciné et l'analyser. Tant qu'il y aura des communications, la hype sera là. Heureusement, tu peux la dégonfler dans le cadre de ta chronique. Sans avoir à t'outrer de la hype, tu peux ne pas croire ses différents messages, ce que tu fais d'ailleurs. On peut commenter les tendances en disant son avis, quitte à ouvrir un débat et à se faire pitcher des tomates. Tu aurais pu te contenter de dire que tu ne crois pas que Vampire Weekend soit le messie, et c'aurait été ben honnête, et je serais d'accord avec toi. Je n'achèterai pas leur album.

Vampire Weekend MySpace - Wikipedia

0 commentaire(s):