dimanche 2 mars 2008

Message d'outre-ferme



J'arrive icitte pour briser une vieille légende rurale. En fait, c'est l'habitude que prennent certains habitants des couronnes rurales face à ce mythe que je viens déplorer;

- On a eu des beaux petits menous à la maison, notre chatte s'est faite puncher en arrièrgue du cabanon, dans slotte d'la Motorcrafgue par le gros matou mafieux du coin. Pis là, les p'tits y grandissent pis y sont de moins en moins cute, pis y chisent pas mal. En a ben essayer des donner mais y sont de moins en moins cute. De moins en moins.

Voilà t-y pas que le vasectomisé bedonnant du bungalow à un éclair de génie... On va aller l'dropper d'vant une cour de ferme, y vont l'adopter pis y va r'faire sa vie. Hourra, s'écria la famille en choeur.

Ca déculpabilise d'un coup sec et ca fait rêver les enfants.


Non, non, non...

C'est pas si propre que ca les amis, premièrement, ces jeunes chats sont stupides, énervés, téméraires et ne connaissent du tout leur nouvel environnement.

La première étape qu'ils doivent passer, c'est celle de la rue où ont les laisses. La moitié n'y survivent pas parce que les chats de ferme savent qui a des chars dans rue pis y y vont pas dans rue. Dites-vous quand vous voyez un chat écrasé, c'est souvent un chat droppé.

Ensuite il faut qu'y s'intègrent à la meute présente sur place. Deux matous peuvent pas se t'nir dans même place, pas facile pour le petit chat nourrit au pâté pré-digéré devant un chat engraissé au gras de mulot pis sculpté par le vent d'hiver.

Ensuite, il y a le fermier. Un chat de trop pis qui sème le trouble pis qui est pas capable de chasser pis qui coûte d'la bouffe, pis qui s'faufile tout le temps dans maison pour voler d'la bouffe, pis qui est pas pognable parce qu'y sait que tu veux le sortir. Y fait frette pis y'a pas son poil de frette, y veut rentrer au chaud dans maison parce que dans l'étable il est pas le bienvenu, pis qui cherche d'l'affection pis d'l'attention. Bref, yé tout l'temps dans tes jambes.

Yé évidemment de trop. L'euthanasie c'est cher à longue. Fa que chaque fermier a ses trucs...


Je suis pas comme ca, je serais incapable de faire ca mais la sélection naturelle va faire la job d'icitte trois semaines. Comme on dit, le p'tit dernier, y toffera pas l'hiver...

iùn

1 commentaire(s):

Outaragatron a dit…

T'es pourtant pas le p'tit dernier?