samedi 1 mars 2008

Un jeune enfant normal



Un jeune enfant normal qui, devenu adulte sera sain d'esprit, avec ses moments d'angoisse, qui sera généreux et sans prétentions, et qui s'intéressera à autre chose que la musique ou la performance en tant que finalité. Sera-t-il infirmier et jouera du piano pour les gens âgés? Peut-être délaissera-t-il le piano pour la danse ou les stats de hockey? Peut-être l'archéologie ou la voile en mer l'attireront. Regardez le se lever à la fin pour aller manger probablement des crottes aux fromages... et non des sales croûtes.

Ça me donne envie de manger des "party mix". Et ça me fait penser que ce soir je mixe dans un party. Et je mets au défi les deux petits scratcheurs du bas de venir faire danser les dames, comme LaGrange, Les Miatches, Hovatron et moi-même le ferons cette nuit. De toute façon, ils n'ont pas l'âge, ils doivent se coucher tôt pour leur sortie de snowboard dans l'Utah avec le camion de papa demain, où ils iront dans les sous-bois se caresser avec style en se regardant dans les yeux.

Et pour en finir vraiment avec le scratch. Une bonne composition faite de scratch, c'est encore plaisant (ex: Blue River de Kid Koala). Des scratches qui servent à faire un passage entre deux tounes, c'est encore utile et élégant. Les solos de scratch par contre, moi, chu pu capable (sauf ceux de FunkyFalz, parce que lui a une permission spéciale, accrédité par les instituts de la béatitude et de la ninjatude). Quand c'est pour faire du style ou pour montrer sa virtuosité, toute expression artistique devient vulgaire. Pensons à Joe Satriani ou à Richard Abel. Ou à moi avec mon art de vivre (prononcez à l'anglaise). Je vais aller regarder le shred de Paco de Lucia, là-dessus.

2 commentaire(s):

Ed. a dit…

Mon kid a 10 ans, ça fait 5 ans qu'il joue du piano, il est pas mal bon, seulement, il est rendu à une étape cruciale : y laisser la technique, et "embrasser l'émotion". Peut-être y arrivera-t-il, peut-être pas. Reste qu'il saura comment fonctionne ce fuckin instrument à pitons noir pis blanc.

Ces deux kids que, personnellement, je trouve pas mal cool - pis cutes aussi (rappel que chuis papa qui voit pas ses kids, mais papa quand meme), connaissent la technique - leur père doit les entraîner comme des sportifs. Ils ont même pas 10 ans...

Moi aussi la virtuosité pour la virtuosité, ça m'émeut guère, mais en ce qui concerne DJ Sara, j'ai juste hate de voir ce qu'il adviendra d'elle dans 5 ou 6 ans... Va-t-elle pouvoir nous épater tel A-Trak (ou pas loin au moins), ou bin elle va etre après piper des vieux pervers pour se payer du crack ?

Outaragatron a dit…

J'ai comme l'impression que tu vas m'en reparler devant un chili con carne.