mardi 9 septembre 2008

Il pleut so hard. Drip Drop.


Pour compléter ma trilogie de la météo. Je te propose trois versions de ma chanson de pluie préférée. Ça s'appelle It's Raining. Superme pièce d'amour, de pluie, et de dépression. Composée au milieu des annés 60 par Allen Toussaint, qui utilisait à l'époque le pseudonyme Naomi Neville, le tabarnak. C'est, selon toutes vraisemblances, pour Irma Thomas qu'il aurait écrit ça. Les Detroit Cobras, avec une chanteuse qui a pratiquement la même voix qu'Irma, l'ont reprise, à peu près en même temps que la charmante Eleni Mandell, c'est-à-dire il y a 4-5 ans...

Irma Thomas - It's Raining
The Detroit Cobras - It's Raining
Eleni Mandell - It's Raining

Back in the old days, j'avais découvert cette pièce sur l'album Country for True Lovers (2003) de Eleni Mandell, mais pas trop longtemps après, je m'étais tapé le film Down by Law, de Jim Jarmusch. C'est là que j'ai entendu la fameuse d'Irma Thomas. La scène m'avait garroché par terre. Ça me prend pas grand chose, diras-tu?... C'est mon genre.



*Quand j'ai commencé à écrire ce post. Il mouillait.

0 commentaire(s):