jeudi 30 octobre 2008

Disco is (vraiment) not dead

Metronomy - Nights Out
[Because Music] 2008
extrait : Holiday
www : metronomy.co.uk


Grands remixeurs devant l'éternel (Roots Manuva, Franz Ferdinand, The Klaxons, The Young Knives, Zero 7, Ladytron, Get Cape. Wear Cape. Fly, Kate Nash, Love Is All, Late of the Pier et Lykke Li), Metronomy largue une petite bombe disco et électro bien britannique. La froideur du synthétique est ici récupérée pour donner une oeuvre franchement énergique. Patencore disponible chez-nous, un label devrait s'en mêler sous peu, et vous permettre de vous procurer ce petit joyau pop.



Munk - Cloudbuster
[Gomma] 2008
extrait : Psychomagic
www : myspace.com/munkfromgomma

Surveillez la critique de cet album dans la prochaine édition du Bang Bang. (jeudi 6 novembre)



Artistes variés - Disco Italia : Essential Disco Classics 1977-1985
[Strut] 2008
extrait : D.D. Sound - Burning Love
www : strut-records.com/discoitalia

Les aficionados de disco et de funk de chez Strut nous servent encore une agréable compilation. Ils nous offrent gentiment des b-sides et rarities sorties tout droit des catacombes romaines de la belle époque disco. Bien qu'on en retrouve quelques accents sur les dernières pièces, le terme italo-disco n'est peut-être pas approprié dans le sous-titre puisque la nomination réfère plutôt à tout ce qui s'est fait comme pop et dance après 1982 en Italie et qui s'opposait au new wave britannique. On a plus à faire avec de la disco originale comme on la faisait dans la région italienne, française et allemande lors de son éclosion mondiale. Une disco lente, exubérante, avec des soupçons de synthétiseurs. Celle qui influence aujourd'hui des gens comme Hot Chip, Sally Shapiro, Kathy Diamond ou toute l'écurie de Italians Do It Better.

Avec des titres comme Flor de Coca et Wojtyla Disco Dance (en l'honneur de Carol nouveau pape élu en 1978) le plaisir et le sourire est à l'honneur.

Je vous invite à voir en détail la revue de l'album, merveilleusement bien documentée, par un autre blogueur chez Cosmic Disco.

0 commentaire(s):