vendredi 5 décembre 2008

MARS 2008

Le 1er mars, le Beatitude (La Grange, Outaragatron, Les Mi@atches) reçoit Thunderheist au Petit Campus. Le 2 mars, Trent Reznor sort un premier disque sur sa nouvelle étiquette The Null Corporation. Le Ghost I-IV [Halo 26] de Nine Inch Nails est la somme de quatre EPs de neuf pièces chacunes. L'album dont les pièces n'ont aucune nomination est d'abord offert en ligne sans aucune forme de publicité puis lancé en ligne et en magasin en six formats différents (de Ghost I offert gratuitement à la version complète ultra-deluxe limitée à 2500 exemplaires). Un festival de films instauré par l'artiste y est rattaché où les internautes peuvent mettre des images sur sa musique dark ambient. Le 9, Richard Desjardins reçoit le prix Jutra du meilleur documentaire pour Le Peuple Invisible, film sur le sort de la nation algonquine. IAM sort le 11 le single Coupe le Cake, un dernier extrait de son album Saison 5 sorti en 2007. Le 12 est organisé par votre hôte lors de la semaine de relâche au Café Campus un spectacle d'aRTIST oF tHE yEAR, The National Parcs, Sexyboy et FunkyFalz. Le 17, Moby sort Alice un deuxième single avant la sortie de son album.

Le 18 sort en salle 21 : The Movie, drame de Columbia Pictures inspiré de l'histoire vraie du MIT Blackjack Team et du livre Bringing Down The House de Ben Mezrich. Sa trame sonore offre un remix de Soulwax de You Can't Always Get What You Want des Rolling Stones. La musique de Amon Tobin et LCD Soundsystem (Big Ideas) fait aussi parties de l'action sur fond de blackjack, d'amour et de trahison. Le même jour la trame sonore de la série TV Heroes sort en magasin. Bob Dylan fournit un classique et The Chemical Brothers présentent pour ce drame de science-fiction une pièce originale, Keeping My Composure avec Spank Rock. Sur le disque Body of War: Songs that Inspired an Iraq War Veteran sorti aussi le 18 et produit pour le documentaire du même nom, on peut entendre Pearl Jam reprendre Masters Of War de Bob Dylan et No More chantée sur scène avec Ben Harper. Les profits vont à l'IVAW : Iraq Veterans Against the War.

Le 24 mars, Justice sort un dernier extrait de l'album : DVNO. La chanson, hymne aux clubs du monde entier est présentée par un vidéo qui fait sensation sur le web, ici comme ailleurs. Le 26, votre hôte organise un autre spectacle au Café Campus en collaboration avec Rubis Varia, cette fois avec Misteur Valaire, Gloomy et encore FunkyFalz au Traktor. Le 28, Portishead dévoile un extrait de son album à venir : Machine Gun. Le 29, MC La Sauce et Carabine sont les invités de la sixième édition de Beatitude. Les Mi@tches sont présents. Papa Outaragatron qui avait déjà commencé à fendre de par l'hernie en février est maintenant fatigué. Il ira se terrer dans sa chaumière en position foetale pour quelques mois. Il ne sortira que quelques fois, pour aller faire son Pilates et louer des Sopranos. Ses gènes de paysan et de bon moine s'accommodent mal à la vie nocturne et à la vitesse de l'industrie. Il en profite pour écouter debout devant la porte patio Nude de Radiohead, un deuxième extrait de In Rainbows sorti le 31. Les pistes de la pièce du plus populaire groupe au monde, selon les stats de last.fm (qui sera dépassé un peu plus tard cette année par Coldplay) sont disponibles séparément à qui veut faire un remix. Outaragatron, vêtu de ses oripipeaux, l'apprend aujourd'hui.

***

Pendant ce temps Brittany...

La soubrette est au lit et se repose. Elle revoit pour la première fois ses enfants dont elle avait perdu la garde. Elle apparaît dans deux épisodes de la sitcom de CBS, How I Met Your Mother, où elle joue une réceptionniste à lunettes.



Clip officiel IAM - "COUPE LE CAKE"

1 commentaire(s):

Nigr99tzkY a dit…

j'ai postillonné sur mon écran en lisant oripipeaux...
du grand art...