samedi 14 mars 2009

Mascouche, Brossard, Rosemont

Trois lieux de la région glenmétropolitaine. Trois voix aux saveurs aigre-douces, miel et bbq. Trois propositions artistiques différentes. Trois 'tites filles de talent.
Attagirl!

Amylie - Amylie
[Audiogram] 2008
extrait : Les oreilles

myspace.com/amyliebruit

Née à Mascouche en 1987, Amylie chante depuis. Elle déménage à Montréal, rencontre les gens d'Audiogram, leur présente ses compositions et sa voix douce et funky. JF Lemieux la prend sous son aile et lui permet de réaliser enfin son rêve.

***

Stéphanie Lapointe - Donne-moi quelque chose qui ne finit pas
[Musicor] 2009
Extrait : Nus sous les étoiles
myspace.com/stephanielapointemusique

Née à Brossard et gagnante de la deuxième édition de Star Académie, Stéphanie Lapointe a fait du chemin depuis. Privée, intelligente et créative, elle est depuis devenue comédienne et s'adonne à des oeuvres caritatives. Musicalement, elle surprend à chaque fois. Ici, elle joue les minettes. Mais ne sois pas dupe. Personnellement, je ne la flatterais pas à nenvers.

***

Géraldine - Sold-Out Capitalisme ®
(cd gravé tout croche pas pantoute en chantier...)
[pas signé, pas signable] 2009
extrait : Enrôle-toi dans mes bras (YouTube)
myspace.com/geraldinestfolle

Géraldine, c'est le projet d'une charmante folle (c’est elle qui le dit). Elle conçoit en compagnie de Navet Confit des chansons pop trash et noise pas toujours égales mais toujours cute. Sa voix de petite fille détonne avec les propos qu'elle tient. Elle mentionne Maka Kotto dans une de ses pièces (Sold-out Capitalisme) ce qui lui donne un plus. Je ne sais pas où elle est née mais je sais qu'elle reste dans Rosemont.


0 commentaire(s):