dimanche 28 février 2010

Ed's Wrap-Up / Février '10

Je continue inlassablement à bourrer ma playlist 2010; après deux mois, j'en suis déjà à 215 pièces ! Quelques nouveautés, mais pour la plupart, tu me connais, c'est du vieux stock que je découvre (ou redécouvre). Faque comme pour janvier, je t'en extirpe le best of the best pour le plaisir de te faire jouir par les oreilles...



Je commence en fou avec une vieille toune de Muse (via mon rédac' en chef chez Bang Bang, André « de Sorel » Péloquin). Je sais pas trop pourquoi, mais j'avais toujours associé Muse aux saprés goths/emos, faque j'avais jamais été curieux de faire la connaissance de leur musique. Mais les membrés du Top 100™ (qui ne sont ni goth ni emo — en fait, à ce que j'ai pu comprendre cette année, il s'agirait d'une bande de douchebags), eux, ils m'ont fait renvaler mes préjugés de travers à grands coups de Knights Of Cydonia. Faque quand le Sorellois a posté Muscle Museum sur les réseaux sociaux, j'ai pas eu peur de cliquer sur le lien. Depuis, pas une journée passe sans que je ne l'écoute une dizaine de fois.



Bon, pour une fois, je vais être assez up to date : j'ai découvert Grimes à cause de la plus récente note du blogue Scène locale d'Olivier Lalande (où tu peux y downloader gratuitement l'album, ou commander la... cassette). J'ai un vocabulaire musical moins élaboré de Lalande, faque je vais y aller d'un convenu c'est fucké en tabarnac mais crisse que c'est bon. Je te propose ici la courte mais déstabilisante Gambang pour faire frire tes cellules.



Oké, pour Secondo Coro Delle Lavandaie, je préfère te rediriger vers l'excellent billet de Doctorak, GO! plutôt de dire des niaiseries.



Après les Beatles, c'est au tour des Beach Boys de goûter à la médecine des 2000's artistes. Ici, au lieu de mash-uper avec du hip hop, c'est par la méchante machine électro que Pet Sounds s'est fait torturer. Le résultat est, hm, particulier. Reste quand même quelques véritables perles, dont Sloop John B qui devient, entre les doigts de Tinypixel, un super hit... 80's ! Pour les curieux, Hippocamp Ruins Pet Sounds se download en entier drette-là.

6 6 6

BONUS TRACKS !! Tu savais-tu que certains musiciens répondent à d'autres via des chansons ? Si t'es intéressé par des réponses, tu cliques ici.

Faque c'est ça, remercie-moi avec un smiley pis on se donne rendez-vous le mois prochain...

1 commentaire(s):

N'cho a dit…

Petite correction ED, on en a peut-être pas l'allure, mais en fait on est Goths dans l'âme, Emos de coeur, et effectivement, Douchebags dans l'cul.