mardi 4 mars 2008

pendant ce temps dedans le UK...

2 pièces nous provenant d'Angleterre aujourd'hui...
d'abord, un groupe de hip hop: Foreign Beggars. Leur dernier album contient une majorité de pièces de facture hip hop plus "classique", teintées de funk, de jazz & de soul + des trucs plus modernes (grime; dubstep). Les flows et la diversité que provoque une flopée d'invités a gardé mon intérêt à la première écoute. Je ne connaissais pas vraiment le groupe, c'est en cherchant des trucs sur Grems que j'ai trouvé cet album que je vais plus attentivement écouter dans les prochaines semaines... Ils ont aussi un album qui s'intitule Bukkake Ski Trip, donc tout pour qu'on les aime...
Deuxio, je vous recommande l'excellent album de Kathy Diamond, chanteuse originaire de Sheffield (à ne pas confondre avec Schefferville). Son album intègre des textures soul et funky qui copulent avec un peu d'électronique pour un mélange riche et mélodique, sans tomber dans le mielleux (avec Maurice Fulton aux commandes à pitons, on comprend la richesse de la trame musicale). Si vous aimez Róisín Murphy, Dani Siciliano, et les belles voix féminines...

Foreign Beggars feat. Disiz la Peste & Grems aka Supermicro - Hit That Gash
de l'album Asylum Agenda [Undercover Records; 2008]

Kathy Diamond - Over

de l'album Miss Diamond to You [Permanent Vacation; 2007]

*Bonus: Foreign Beggars feat. RougeàLèvres - Hit That Gxxh (myspace rip)

0 commentaire(s):