mardi 4 mars 2008

Des soundtracks comme vous et moi


Dèmoni Original Soundtrack - Claudio Simonetti - Deep Red, 1985
Demons Original Soundtrack - Artistes Variés - Victor, 1986 (Japon seulement, 500 copies imprimées)

Demoni de Dario Argento, réalisé par Lamberto Bava, (Suspiria, Tenebre, Phenomena), est un film d'horreur à l'italienne typique. L'emphase est mise sur la direction artistique (bonne musique, belle utilisation des couleurs primaires, design soigné) et sur le maquillage.

Celui-ci est un film de zombie sans prétention, fait dans une approche qui était sur son déclin. Ce n'est pas une très bonne oeuvre, mais on reste amusé par la trame sonore, les effets spéciaux et la mode de l'époque (1985). De bonnes sélections heavy metal, rock et new-wave et un score fait avec les premiers échantillonneurs par Claudio Simonetti accompagnent l'épidémie et la chasse, dont White Wedding de Billy Idol sur laquelle quatre étranges punks très "cartoonesques" sniffent le contenu d'une canette de Coke à la paille (on saura plus tard le contenu, il s'agit de quelque chose du même nom, mais en pourne). Puisque la trame sonore originale est discontinuée, je ne vous dirai pas de l'acheter. Je vais plutôt, hélas(!), vous partager quelques items.

Claudio Simonetti - Demon

Motley Crue - Save Our Souls

Pretty Maids - Night Danger

Accept - Fast As A Shark
Sur cette pièce le gars charcute et décapite, avec une épée, des zombies dans le cinéma, sur une motocrosse, avec l'héroïne sans caractère assise derrière lui.
Il y a de quoi à faire avec le solo de guitare. Justice ou quelqu'un qui est capable devrait le reprendre pour le propulser dans la galaxie de l'électronique.

0 commentaire(s):