lundi 1 septembre 2008

Angela, Angela, ton nom d'amour...

Je revenais du mariage d'une amie à Pointe-au-Pic (jusqu'à QC) dedans la nuit de samedi à dimanche et comme j'avais emprunté la voiture de ma maman, dedans la boîte à gants, il y avait ce CD/DC... En fait, plutôt la copie, parce que j'avais donné l'original à ma cousine étant donné que le disque m'avait déçu à l'époque, parce qu'il ne cadrait pas à ce que je voulais entendre alors, c'est à dire cette merveilleuse voix rauque posée sur des productions électro...
Comme j'ai adoré l'album Genetic World de Télépopmusik (comportant l'omniprésente "Breathe"), j'avais donc sauté sur l'occase de me procurer l'album The Things We Do d'Angela McCluskey (une écossaise en plus!!!) mais ce n'est que plusieurs années plus tard et avec un autre état d'esprit que je me réconcilie enfin avec son propre matériel qui se promène plutôt entre la pop romantique, le folk, et qui troque le drum machine et les effets pour une forte base de guitare...
Chaudement recommandé!!!

Angela McCluskey - "Somebody Got Lucky"
de l'album The Things We Do [EMI; 2004]

Télépopmusik feat. Angela McCluskey - "Smile"
de l'album Genetic World [EMI; 2001]


P.S.: je tiens à remercier encore une fois les amigos du Radio-Escouade; j'ai eu de la bonne compagnie quand ça m'a pris 50 minutes pour traverser Trois-Rivières cet après-midi...

1 commentaire(s):

Yakabuzzer a dit…

Nouvel album solo sorti le 23 nov. 2009 !!

http://itunes.apple.com/us/album/you-could-start-fight-in-empty-house