lundi 15 décembre 2008

AOÛT 2008

Après une longue tournée à l'étranger, Malajube clôture les Francofolies de Montréal où il présente quelques nouvelles pièces. Karkwa, Gatineau et Alexandre Désilets les précédaient sur scène. Gamma Ray est choisi comme deuxième extrait du Modern Guilt de Beck. Le 12, le Art of Peace Foundation de Washington DC. lance Songs for Tibet — The Art of Peace en support au Tibet, aux droits de l'homme, à la liberté de religion et d'expression et au Dalaï Lama. L'album qui inclut les présences de Sting, Rush et Moby est une initiative qui coïncide avec la tenue des Jeux Olympiques à Pékin. Aussitôt que l'album est devenu numéro un sur I-Tunes, le gouvernement chinois a bloqué tout le magasin de l'entreprise en ligne à ses citoyens. Moby, Champion et ses G-Strings ainsi que Bran Van 3000 se produisent dans le cadre de l'événement «Le chemin qui marche» le 15 à la Baie de Beauport, à Québec. Organisé dans le cadre du 400ème anniversaire de Québec, et créé par Olivier Dufour, le spectacle/événement mêle multimédia, cirque et musique et se veut une rencontre historique entre les gens de Québec et "le Peuple du Fleuve", "célébration d'une relation privilégiée avec le fleuve, sans lequel Québec ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui".
Franz Ferdinand sort le single Lucid Dreams sur I-Tunes, premier extrait d'un album à venir. Le nouveau line-up de King Crimson (Fripp, Belew, Mastelotto, Levin et Gavin Harrison de Porcupine Tree) fait une mini-tournée de quatre concerts en préparation de leur quarantième anniversaire en 2009. DMGLive sort en ligne seulement la musique du concert donné à Chicago. La déstabilisante Tueur à gages de Jean Leloup trouve son chemin sur les internets. Le 29, dans le cadre des festivités du 400ème de Québec, il donne un concert au Colisée Pepsi de Québec sensé être présenté à la Baie de Beauport. La résurrection du Loup est faite dans un spectacle créatif, intense et ancré dans la culture d'ici et d'ailleurs. 1990 et Isabelle font encore un tabac. Il fait scandale en invectivant sans cesse la foule. Il s'excusera plus tard : "C'est vrai que j'ai insulté le public, mais j'étais fâché parce qu'il mouillait et que j'étais pogné dans un aréna. Je voulais faire un pow-wow dehors, j'avais plein de beaux projets, je voulais faire une affaire de fou. J'avais des histoires à raconter, pis ils (le public) ne m'écoutaient pas. Ils se sont mis à crier, puis l'écho a commencé et je me suis dit : ? Les tabar..., ils ont eu peur qu'il pleuve pis c'est à cause de ça que je suis dans un aréna et que j'ai mal aux oreilles parce que c'est trop fort?"

***

Pendant ce temps Britanny...

Le vidéo Piece Of Me est mis en nomination aux MTV Music Award. Britney doit un demi-million de dollars à ses avocats dans l'affaire de garde d'enfants avec son ex-mari Federline. Elle donne une première entrevue à un magazine (OK) depuis ses deux hospitalisations forcées.

Gamma Ray - Beck
Vidéoclip de Beck - Gamma Ray


0 commentaire(s):