samedi 14 février 2009

Radio-Escouade v.05


Voici la 5e mouture du Radio-Escouade. Cette fois , j’ai demandé aux collabos de me soumettre une pièce, en lien avec la St-Valentin, qu’ils affectionnent soit pour se mettre « dans le mood » ou bien au lit… Donc voici le résultat de leur suggestion, toujours dans un ordre arbitraire déterminé par votre niggy préféré…
Entrez dedans vos draps de satin et amusez-vous…


01. The Herbaliser - "The Sensual Woman"
José (France) : Probablement numéro un et all time classic des chansons de soirées épicées.
02. Hud Mo - "Ooops!"
Jean (Plaisirs Synthétiques; Montréal) : Une histoire solitaire rendue complètement contagieuse par un rythme imparable: perte d'inhbition instantannée et amours modernes...
03. Panjabi MC - "Boliyan" feat. Kamal Jeet Kaur
ECP (Shüffle, Le Devoir; Montréal) : Un temps fort sur le temps faible. Un gros beat qui oscille à tour de rôle entre hip-hop et électro. Le roi du bhangra est de retour.
04. Kraak & Smaak - "Squeeze Me" feat. Ben Westbeech
DJ pEEwEEgEE (GARÇONS!; Montréal) : J'irai donc avec le trio de DJs hollandais KRAAK & SMAAK et une pièce de leur dernier album PLASTIC PEOPLE. Ça sent le sample à plein nez, ça rappelle Motown et c'est séduisant comme de la soul music. Et vous aurez les paroles sexy de cette hymne House qui traineront dans votre tête longtemps!
''but you make everything alright, when you hold and you squeeze me tight!''
À déguster avec un bon verre de porto et du chocolat noir.
05. George Benson - "Give Me The Night"
G.U.I.N.D.O.N. (La Toune Quasi-Hebdomadaire, Les Industries Guindon) : Pour ceux qui ont envie de baiser en dansant le MIA...
06. Marvin Gaye - "Let's Get It On"
Hugo (Spectra; Montréal) : Ben, je ne peux dire d'autre chose... Tout est dans le titre ! On a bien hâte d'entendre la nouvelle compil.
07. The Cars - "Drive"
Jos F. Beaudoin (Les FAMEUX; Montréal) : Parce que l'amour, l'accouplement ou le viendage n'est pas tout à fait une petite mort, mais plutôt l'équivalent d'un prudent retour à la maison. Comme un retour salvateur aux origines de ce que nous sommes. Puis parce qu'elle dure 4 minutes, le temps que ça prend pour sauver le monde (grab a boy, grab a girl), mais surtout le temps qu'il m'est alloué pour reconduire l'être désiré quand je porte pas de capote et que je suis pas saoul ou sur la mamawana. Un classique pop idéal pour féconder la mammifère femelle en chaleur ou ses dérivés et pour toute autres forme d'oestrus.
08. Sébastien Tellier - "Roche"
Baptiste (France) : Bon... Après une mûre réflexion, basée sur la remémoration de multiples petits culs hésitants qu'il a fallut persuader par un subtil subterfuge musical accompagné d'un verre de chardonnay de derrière les fagots, je dirai, sans hésitation aucune, que cette pièce était, est et sera encore longtemps une ode à la sensualité qui ne laisse pas mes oreilles percées indifférentes... Voilà!
09. Raashan Ahmad - "Close"
FEU (L'Escouade; Toronto) : Lors de mon voyage dans le Bay Area en décembre, je me suis procuré l’album au légendaire Amoeba Music où il a fait le lancement…
Définitivement mon album de l’année dans le genre HH.
10. Michel Polnareff - "Love Me Please Love Me"
FunkyFalz (MMDM) : le titre dit tout... ça me fait penser à ceux que j'aime .. et à la fin de ma crazy tournée du printemps... à vous de me dire pourquoi ???
et quand je la chante, j'ai l'étrange impression de ben l'avoir... j'vous mets au défi de le faire aussi ben que moé...
11. Donna Summer - "Love To Love You Baby"
DJ LaGrange (Les FAMEUX; Montréal) :
Ronde est la basse, elliptique la guitare.
Coquins sont les violons, chatouilleur le hi-hat.
Froid sont les claviers, chaude la Donna.
Bonnet mauve, mauve bonnet.
12. Shuggie Otis - "Island Letter"
Lachapelle (Roi des internets; Montréal) : Pour qu'une chanson devienne une bonne « make out song », elle doit selon moi avoir poussé au french plus d'une génération. Parue en 1974; cette pièce est 4 minutes 41 secondes de lubricité. C'est soul, c'est funk, c'est gras, c'est comme si Al Green et Marvin Gaye avaient eu un enfant avec un super pouvoir érotico-musical. Bien que ce soit à la base une pure chanson de désespoir, apprenez les paroles par coeur et misez tout sur le « Oh I want you » final, vous serez en chemin pour une relation sexuelle complète protégée avec une fille de bonne famille.
13. TV On The Radio - "Love Dog"
Simon (urler.tv; Montréal) : Là, on est encore dans la partie romantique du mix.
14. Rubies - "Room Without A Key"
Nigr99tzkY (Les FAMEUX; Gatineau) : Une ambiance langoureuse, un clavier funky et spatial. Une voix chaude...
It's true what they say, we're not meant to be alone...
15. Dany Placard - "Raccourci"
Marc (Montréal) : Dany est vraiment plus charmant que Tom Waits, même si la version originale de ce dernier est tout à fait excellente ... et Dan chante en français!
16. American Analog Set - "Born On The Cusp"
Fred Ranger (Le blog aranger, Karatéka; Montréal) : Une chanson aussi chaude et humide que Colette avant un bulletin météo mi-juillet. Un picking lascif, une texture feutrée une voix qui chatouille, et un beat 4/4 minimaliste en toute subtilité, bref, une mixture parfaite d'ingrédients stimulant le désir d'exercer un pêché capital.... Bonne écoute, mais surtout bonne chance!
17. Rivers Cuomo - "Annie's Song"
N'cho (Les FAMEUX; Rawdon) : Le titre pourrait être: "xyz's song". Mais pour John Denver, en 1974, elle s'appelait Annie, bien qu'il ne la nomme jamais dans la chanson. Un certain Rivers Cuomo (Weezer) l'a réinterpretée et mise en ligne sur son Myspace (W.T.F.I.T.?) avant de la retirer because les copyrights genre pas cool t'sé. Mais t'es à la page et branché, alors tu savais déjà tout ça.
18. Devendra Banhart - "Little Boys"
Ed Hardcore (Les FAMEUX; Montréal) : Il manque de 'tits gars à fourrer dans ton escouade radio...
19. Santogold - "Starstruck" (Diplo Remix)
Max (Montréal) : Santogold est ma découverte des derniers temps. Sa voix me rappele MIA mais avec la désinvolture de Thom Yorke... Downtempo parfait pour une ambiance réussie.
20. Marvin Gaye - "Sexual Healing"
Maud (Québec) : Mon message pour aller avec la toune est que justement, cette pièce ne nécéssite pas de commentaires... elle parle d'elle-même.

3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Belle playliste! Thanks!

Outaragatron a dit…

Excellent. Je n'attendais que ça.

J'ai mis mon chat chez le voisin d'en haut.
Il viendra pas me licher le dos.
J'ai décroché le téléphone.
Ce soir je ne suis là pour personne.
Je sors le polythène puis l'huile d'olive.
J'ai le bonnet sur le qui-vive.
Ce soir je fais l'amour avec moi.

Ed. a dit…

Merci Nigg & ses collabos. Ça s'écoute merveilleusement bien en pratiquant la sodomie sur sa partenaire.