jeudi 25 mars 2010

retour sur le CMW...

il y a quelques 2 semaines avait lieu le Canadian Music Week où s'enfilait les showcases.
J'en ai profité pour sauter dans un char avec trois super filles pour aller prendre le pouls de la scène...

je vous laisse ici mes coups de coeur des (trop peu de) bands que j'ai vu...

vendredi 12 mars @ Silver Dollar

Diamond Rings

2010-03-12-Toronto-CMW_17.JPG

le chanteur des D'Ubervilles se commet en solo sous le nom de Diamond Rings avec un look à la Ziggy Stardust, lignes de maquillage dans le visage et leggings turquoise pis toute pis toute...
je trouvais que les rythmes électro circa Casio 1982 étaient un brin simple mais par contre, j'ai trouvé qu'il avait une super voix qui se poserait bien sur des compositions plus riches (genres Junior Boys/Morgan Geist/le nouveau Caribou, etc.). À découvrir mais en espérant qu'il étoffe sa musique. Très bonne présence scénique aussi.

The Peelies

2010-03-12-Toronto-CMW_20.JPG

J'étais bien content de pouvoir voir ces 5 jeunes montréalaises en action. Leur prestation m'a laissé un peu en appétit... Je trouve qu'elles ont un grand potentiel mais que l'ensemble manque un peu d'ajustements. C'est pas parce que tu fais du rock garage que tu peux pas sonner tight... Aussi, le fait qu'elles changent d'instruments en mi-concert me semblait un peu gimmicky. Néanmoins, j'espère qu'elles iront en studio avec un réalisateur doué car musicalement, ce qu'elles font est somme toute intéressant et leur plaisir y transparaît. À suivre.

À regarder, ce vidéo via Ton Petit Lait

The Peelies @ Casa Del Popolo from 33mag on Vimeo.



***
Entretemps, déjeuner avec les hipsters / température de cul donc dans un bar vers 14h / excellent resto italien (merci à notre guide FEU!)

2010-03-13-Toronto-CMW_14.JPG
***

Samedi 13 mars

@ The Indie Awards/Royal York Hotel

J'y étais surtout pour voir Plants & Animals mais j'ai été déçu de leur prestation linéaire, la surprise de ce showcase a plutôt été

The Rural Alberta Advantage

2010-03-13-Toronto-CMW_27.JPG

ce trio offre un hybride indie rock-folk mélodique et énergique et j'ai été particulièrement emballé. Je vous laisse un extrait qui parlera plus que mes mots...

The Rural Alberta Advantage - "The Deadroads" (mediafire)

ensuite, bien que je les aime, j'ai failli m'endormir pendant Great Lake Swimmers. La tranquillité de leur musique ne cadrait juste pas un samedi soir avec autant d'alcools et d'effervescence musicale dans la ville... Aussi, je trouve qui ressemble quasiment aux Cowboys Fringants, fille violoneuse incluse...

@ Sneaky Dee's

2010-03-14-Toronto-CMW_14.JPG

Je n'ai pas très été marqué par les prestations de Zeroes et OPOPO. J'y étais surtout pour les Top™ favoris aRTIST oF tHE yEAR qui ont vraiment mis le feu, à 2h du matin. J'avais l'impression que le bar était en train de se vider pendant le changement de band mais non, la gang de fous (sans Richie) a fait danser la foule qui est venue se masser à l'avant de la scène et ça brassait fort, y compris moi qui commençait dès lors a être imbibé de bière bio et de 50, au déplaisir de mes 3 charmantes compagnes qui trouvaient qu'il se faisait tard...

2010-03-14-Toronto-CMW_08.JPG

c'tait ben l'fun en tout cas, aller voir des bands montréalais à Toronto... mais tsé, quand tu vis en région, tu fais ce que tu peux...

2 commentaire(s):

Ed. a dit…

Je t'aime même en régional.

sylv9st9r a dit…

je t'aime même en softcore...