jeudi 1 avril 2010

Ed's Wrap-Up / Mars '10

Non non non, ce n'est pas un de ces hostie de poissons d'avril à' marde, c'est bel et bien réel, voici mon best-of musical du mois de mars 2010 ! Une coupe d'mp3s gratos livré à toi via fuckin' mediafire...



Ce crisse de Bill, han !? Sérieux, moé, je connais rien d'autre que ce cover de Black Sabbath piqué sur le world wide web. Fairies Wear Boots super version folk. Je vouais déjà un culte à cette pièce du Diable, là, Bill m'en rend complètement gaga. Enjoy, comme dirait Bolton !

Lien

L'an passé (sooooooooooo 2009 — mais pourtant, ce matos provient directement de la belle 1997), Beaudoin la sauvage m'a shipé une shitload d'mp3s dont la merveilleuse Boom Swagger Boom des Murder City Devils. Mettons que ce mp3, je l'ai usé en torpinouche pour faire mouiller mes oreilles pis les culottes des 'tites filles. Une an plus tard, je me décide enfin à pirater leur record pis j'y découvre — dans un tas de punk rock qui m'intéresse pas vraiment — la très grunge Tell You Brother, un bijou de fin de party, trust-moé :)



Bon, ça vient de sortir (yé ! une nouveauté), pis c'est la big thing de 2010 jusqu'à présent, n'en déplaise aux fans de Karkwa. Pis surtout : n'en déplaise aux maudits hipsters qui se complaisent dans des commentaires aussi étoffés que « le nouveau MGMT = bof », parce qu'on sait tous que les hipsters ont un jugement proportionnel à l'atrophie progressive de leurs génitaux pognés dans leurs skinny jeans. Le nouveau MGMT, c'est la preuve de l'artiste sans compromis, c'est LA musique, c'est LA bombe. Tout le rock y est, rien de moins, ma belle. J'ai écouté en boucle des centaines de fois leur Flash Delirium quand ils nous l'ont donné gratos, pis une âme charitable, qui a remarqué que je buzzais un peu trop, a cru bon me shiper l'album entier avant sa sortie (merci salaud !). Les hipsters suceurs de vent passeront visiblement à côté de cette perle, bien fait pour eux, moé, je dis Congratulations MGMT !



Oké. Le 28 mars, c'était mon trente-cinquième anniversaire de naissance — une soirée mémorable. Le lundi 30, je recevais un package de ma sœur adorée & exilée aux frontières d'Ottawa (juste à côté de chez toi, Nigg) : un dvd double des Ramones, des extraits de shows de 1974 (l'année de la formation du band) à 1996 (l'année de la dissolution du band). Entre ma sœur, les Ramones pis moé, c'est comme un 3somes de bonheur : ce dvd, c'est not'sextape. J'ai eu tout plein de bonheur à orgarder Dee Dee, Joey pis Johnny hier. Quel band ! Sauf que chuis conscient que dans la communauté des Fameux, les Ramones n'ont jamais eu un cote très élevée — chuis incapable de nommer un membré du lot qui partage ma passion pour ce groupe totalement génial. Faque, pour initier les récalcitrants des Ramones, j'ai décidé de vous donner Baby I Love You, une pièce tirée de l'album End Of The Century, album réalisé par le fabuleux Phil Spector à qui Joey vouait un véritable culte. La première fois que j'ai entendu cette toune-là, j'ai sauté une crisse de coche en me disant que c'était du Ramones-pute, mais depuis hier mon opinion a fait un 180 : Baby I Love You est une des extraordinaires chansons des Ramones, période. Pis sorry pour mes chums : 2010 sera définitivement R.A.M.O.N.E.S. !!

6 6 6

BONUS TRACK !! Pour faire suite aux merveilleux Ramones, un bon garage rock adéquatement intitulé (pour un sans-emploi comme moé) Workin' Man de Kookie Cook.

Faque c'est ça.

Les wrap-ups précédents : janvier '10 pis février '10.

1 commentaire(s):

LeRack a dit…

Au risque de blesser centaine d'Hipsters...

MGMT torche. À l'extrême.