jeudi 25 juin 2009

Radio-Escouade v.06

une autre saison, un autre Radio-Escouade, une autre chambre d'hôtel...
merci aux habituels collabos pour LA compile de ton été!!!


01. Onra, Fatima & Pursuit Grooves – “Are You Satisfied”
Jean Desjardins (Montréal) : Pour ma part, l'estival ne va pas sans néo-soul alors allons-y du Pursuit Grooves, une production en phase avec notre époque et un refrain qui évoque la soul du tournant de 70. Soit dit en me sauvant : gros coup de coeur pour The Weekend Groove (CKUT) en remplacement de Plaisirs Synthétiques.. Philippe reviendra-t-il au poste en septembre? C'est à souhaiter!
02. Asa – “Jailer”
similisim (urler.tv, Montréal) : Musique pour matinée paresseuse.
03. Anis – “Rodeo Boulevard”
Momo (Québec) : Comme je suis dans le super juice, je t'envoie la première idée qui me vient à l'esprit. Pour la fraicheur du texte comme de la musique.
04. DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince – “Summertime”
Hugo (Spectra, Montréal) : Yo budday ! Pkoi pas un peu de Nostalgie 101! Pour quote The Game: "Summertime shout out to Will Smith, cause who didn't wanna be the fresh prince flat top gold chain and some fresh kicks?" On se revoit pendant le jazz!
05. Murder City Devils – “Boom Swagger Boom”
Ed Hardcore (Les FAMEUX, Montréal) : Boom boom boom boom boom boom boom boom boom boom !!
06. The Quantic Soul Orchestra – “Assassin”
José (Sherbrooke) : J'allais suggérer Never Forget de Philippe Lalanne... mais j’me suis dit que c'était trop bon pour une playlist... Je vais donc y aller avec ça…
Enjoy that 70's guitar sound mother schmuckers :D:D
07. Faze Action – “I Wanna Dancer”
niggretzky (Les FAMEUX, Vieux Hull) : j’aurais pu y aller avec du tech-house, étant donné que je n’irai pas pikniquer très souvent cet été. J’ai plutôt choisi d’y aller avec cette pièce disco qui vous invite à vous déhancher sous le soleil torride avec une bière ou bedonc un rhum-punch à la main.
Bon été et bon Radio-Escouade!!!
08. Kid Sister vs Walter Meego – “Pro Nails Forever” (The Hood Internet Blend)
Robi (Dubaï) : Voici ma toune de l'été!: Vu que c'est toujours l'été ici, j'y ai été avec de quoi que j'écoute régulièrement en traversant le désert! Et particulièrement cette chanson. Elle a un parfum de Montréal. Enjoy!
09. Magic System - “Même pas fatigué !!!” feat. Khaled
Lachapelle (Montréal) : Quand quelqu’un me dit « Tu devrais écouter ça », je dis poliment « oui, oui », hoche la tête et quitte en tentant d’oublier le tout le plus rapidement possible. Quand E to the CP a virtuellement dit d’écouter ça, j’ai appliqué la technique habituelle. Ça sentait le piège à plein nez, une chanson d’été forcée. Quand j’vendais des records dans un magasin prévu à cet effet, j’évitais la section « Musique du monde » parce qu’il y jouait tout le temps du Manu Chao, alors j’ai développé une aversion. Puis j’ai vu Frank Ribeiry dans le clip et j’ai succombé. Je danse maintenant sans arrêt depuis 2 mois, 16 jours, 17 heures et 38 minutes.
10. J'L'Tismé – “Ramène ton Q” feat. Gilda & Aelpéacha
G.U.I.N.D.O.N. (Les Industrie GUINDON, Montréal) : Ceux qui lisent mon blog la connaissent déjà. Les autres, il faut que vous vous donniez la peine!!! C'est comme si 1991 revenait du passé, mais au lieu d'habiter Los Angeles, il choisissait la France. Soleil, jolies filles, joints et claviers West Coast. Du bonheur en 192kbps...
11. Major Lazer – “Hold The Line” feat. Mr Lexx & Santigold
L'osti d'cave de dj (Les FAMEUX, V$P) : Un cheval, un hibou et un téléphone. Excellente pièce pour pitcher un sac de guimauve dans l'feu tout en interprétant la danse du bacon sur des charbons ardents en compagnie de fakir aux framboises.
12. Toddla T – “Manabadman” feat. Serocee
FEU (Toronto) : Je suis pris de court... Mets donc ça…
13. Brimad – “Ki mele'm” feat. Fefe
ECP (Le Devoir, Montréal) : L'une des chansons les plus populaires à Port-au-Prince ce printemps. Un nouveau groupe rap créole à surveiller dans un enrobage tout caraïbéen.
14. Ciara – “Echo”
Baptiste (France) : Une chanson si catchy, si bien produite, si sexy que je ne peux m'empêcher de l'imaginer comme toile de fond de mes ébats estivaux...
Dans les vapeurs de mojito, tu as convaincu une jolie touriste, à la peau délicieusement cuivrée, de venir fumer de l'herbe chez toi...
Déjà, dans le club, tu avais remarqué qu'elle faisait onduler ses hanches avec une volupté quasi divine et, quoi de mieux que de continuer la fête dans le salon, avant de passer à la chambre? C'est là, que la moiteur de l'air, les volutes de fumée épaisse et l'ivresse d'un bon vin peuvent amener à une lapdance torride sur la table basse...
Et tout cela, avec Ciara en B.O., bien sûr!!!
15. OutKast – “We Luv Deez Hoez” feat. Backbone & Big Gipp from Goodie Mob
Jail-O (Montréal) : C/hoez/ promise, c/hoez/ due : une été c/hoe/ à Gatin/hoez/.
16. Au Revoir Simone – “Knight of Wands”
Leduc (Québec) : Je viens de découvrir Au revoir Simone et ça me reste pas mal dans tête ces temps-ci. Quoi de mieux que des beats Casio et trois belles filles pour passer à travers de l'été de pluie qu'on va encore avoir (à Qc en tout cas).
17. Mara Tremblay – “Tu n’es pas libre”

Denommé (Les FAMEUX, Montréal) : Rien de nouveau. Mais juste assez pour mettre du baume sur mon émotivité écorchée par la vie et les taxes municipales. J'aime m'évanouir dans la douceur de cette voix que je découvre chez une artiste qui me fait commencer l'été "Zen" et sans cas de rage au volant. Tout le contraire de ce printemps avec Mononc Serge!
18. Fever Ray – “When I grow up” (D.Lissvik version)
DJ LaGrange (Les FAMEUX, Montréal) : Belle toune de fin de soirée, mais en Europe. Ça fait qu'ici, on peut aussi l'écouter l'après-midi.
19. French Horn Rebellion – “Beaches and Friends” (Hey Champ Remix)
DJ PEEWEEGEE (GARÇONS!, Montréal) : remixé par les chicagoans Hey Champ (qu'on a connu pour l'excellent excellent excellent Cold Dust Girl). C’est comme dans Les Simpsons, l'épisode Summer of 4 ft. 2, quand la famille va en vacances à la plage, et Lisa se fait pleins d'amis hipsters parce qu'elle se fait passer pour une autre. Et Bart est jaloux, parce que lui y'a pas d'amis. Alors, il complote pour montrer aux amis hipsters de Lisa qu'elle est en fait une tronche! Mais au final, Lisa triomphe, parce que ses amis d'un été l'acceptent comme elle est. Beaches and Friends.
20. Cut Copy – “Hearts On Fire”
OUTARAGATRON (Les FAMEUX, Montréal) : Morceau pratique pour l'observation des nuages en fin de journée.
21. Datarock – “Back in the Seventies”
Ranger (Karatéka, Montréal) : Cette pièce est aussi chaude que 8 Gaspésiennes qui descendent pour la première fois à Montréal. C'est également le morceau favori de Benoît Brunet parce que quand je l'écoute je "bouge mes pieds". J'ai le goût que l'été dure tout l'été quand j'entends les premiers coups de tambour qui battent la mesure déjà acculée au pied de la guit et aux prises avec une basse serrée, voire stressée.
C'est simple, cette toune me fait réaliser que l'important c'est ça qui compte dans vie.
Your honor, I rest my case.
22. Indochine – “Un ange à ma table”
N’cho (Les FAMEUX, Rawdon) : Un big up à Bo pour cet extrait posté sur le Blog Du Top™. Je ne me tanne tout simplement pas... Du slide-synthé, la cascade cristalline dégringolante très (trop) subtile qui s'incruste en même temps que la partie vocale féminine. C'est presque assez pour nous faire aimer les Français.
23. Eskmo – “Agnus Dei”
Archibald Singleton (PomPe tes PiPes, Montréal) : Avec un excellent mélange entre beats gras, glitches et de mélodies bien réalisées, Eskmo est un de mes incontournables cet été pour faire bouncer les planchers de danse.
24. Alain Bashung – “La nuit je mens”
Nic Champagne (Victoriaville) : Moi, j'envoie du Bashung. Parce qu'il est parti en 2009, parce qu'il n'a jamais concédé, et parce que la mort – ni la naissance – est une chose qui ne ment jamais.
Si c'est pas assez sunshine pour l'Escouade, je te la recommande quand même pour les nuits torrides.
25. Major Lazer - "Hold The Line" (LehtMoJoe Remix)
FunkyFalz (PomPe tes PiPes, Montréal): parce que cet été les fusils ne tueront pas les gens... les lazers le feront !!!
sorry pour le delais... hier je pieukais encore...
• • • • •
• • •

Radio-Escouade vol.5
Radio-Escouade vol.4
Radio-Escouade vol.3
Radio-Escouade vol.2
Radio-Escouade vol.1
99

2 commentaire(s):

Jail-O a dit…

Bravo pour la qualité des tags des mp3. J'apprécie particulièrement les commentaires permettant de savoir de qui provient la sélection. Reste plus qu'à écouter!

FalzyFalz a dit…

Yahhhhhhhhh ...

bon été les timbrés ...