samedi 4 avril 2009

un jeudi soir à Ottawa...

Angela Desveaux & the Mighty Ship
Angela Desveaux
[Thrill Jockey; 2008]

extrait: Hide From You

Jeudi dernier (le 26 mars), je suis allé voir un show sur recommandation de MC qui est fan du groupe. À part l'endroit décoré pochement et situé au-dessus d'un bar punk-rock (ce qui faisait qu'on entendait les basses fréquences d'en dessous...), la 50 qui goûtait bizarre, une première partie « correcte » et une foule très éparse pour de la musique de ce calibre, j'ai pu apprécié grandement le pourquoi de notre venue dans cette venue.
En effet, moi qui connaissais très peu la musique d'Angela Desveaux, j'ai été épaté de la complicité et de la tightness des musiciens qui rendaient leur country bluesy de façon impeccable. Au milieu de cet écrin, la petite montréalaise aux racines néo-écossaises brille comme une belle pierre de mer dépolie montée sur une antique bague tributaire des grandes figures du country des dernières 50-60 années. « De la belle ouvrage », comme qui disent...

site officiel: www.angeladesveaux.com
99

2 commentaire(s):

Outaragatron a dit…

La convalescence te poétise. Ça donne presque envie d'aller à l'hôpital.

sylv9st9r a dit…

en effet, mais il faut ajouter à cela l'insomnie parce que je suis incapable de dormir sur le dos (points de suture et opération oblige...), j'ai donc été debout de 3h30 et fini par écrire cette note avant d'aller me recoucher un peu...