vendredi 30 avril 2010

Ed's Wrap-Up / Avril '10

Ouf ! Difficile de wraper avril en pas trop de tounes. Je sais pas ce qui se passe, mais cette année, j'écoute du stock ç'a pas d'bon sens ! Faque go pour six (oué oué SIX) mp3s pleins d'allure !

Lien
Après un paquet d'années de silence, Blur revient... avec une seule chanson. Ç'a été enregistré pour le Record Store Day pis vendu à 1000 exemplaires en 45 tours de vinyle. C'est maintenant disponible en download légal sur le site de Blur. Ça s'appelle Fool's Day pis c'est bin bin bon.



S'il y a une chanson que j'ai entendue trop souvent durant le Temps des Fêtes, c'est bien celle-là. Pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, c'est juste que mes fillettes ont un kick raide sur cette pièce pis qui dit kick raide à 7 pis 9 ans, dit la faire jouer minimum 36 fois par jour. Je ne la connaissais pas pantoute avant le 18 décembre; le 4 janvier, chacune de ses nano-secondes n'avait plus de secret pour moé. Maudite Lady Gaga à' marde ! Début avril, dans le flot d'inepsies sur Twitter, @LaBandeRaide poste une vidéo de la chanteuse Lissie. La toune ? Un cover de Bad Romance qui torche en sale. Chuis certain que quand je vais être sur mon lit de mort, je vais encore fredonner « Rah rah ah ah ah, Roma Roma ma, Gaga ooh la la... »

Lien
Oué, Pilooski me faire encore beaucoup d'effet. C'est que j'ai jamais downloadé un de ses Dirty Edits au complet. J'en pique une sur l'Internet une fois de temps en temps. Ce mois-ci ? La trop best Mother Sky de CAN. Je veux faire un hold-up dans une banque avec ça comme soundtrack.



Astheure, la curiosité du mois : Twilight Nuages. Ç'a rien à voir avec les films de vampires pour kids, pis il s'agit nullement d'un nouveau band qui veut surfer sur le fameux mot à la mode. Twilight Nuages, ça sort tout droit des 70's pis c'est pas pour toutes les oreilles (mais mourir sans avoir entendu au moins une seule pièce de Twilight Nuages, c'est triste en crisse). Histoire courte : Bill Last, un prof de musique d'un high school au Connecticut, a une chiée de compositions dans ses tiroirs, faqu'il réunit un groupe d'élèves pis enregistre ça live en une seule take. Ça donne Twilight Nuages. Voici un extrait qui peut juste te mettre de bonne humeur un lendemain de poppers : Life Goes On, Love Goes On.

Lien
Je termine mon wrap-up avec le biscuit sur le coupe glacée : un extrait du très nouveau Crystal Castles que je viens juste de me taper avec mon premier café. Ça s'intitule Fainting Spells, pis ça fait peur. Pis par « peur », j'entends « ça va te terroriser ». Carrément. Watch out !

6 6 6

BONUS TRACKS !! Oué, deux pour un ce mois-ci, chuis d'même, un tata généreux. Si je te dis « In-A-Gadda », tu dis quoi ? ... « Da-Vida » bien sûr ! Mais tu peux aussi dire Everybody Dance With Me, crois-moi. (version harmonie de polyvalente — j'ai un fétiche, oué).

Faque c'est ça.

Pour compléter ta collection de bons succès, les wrap-ups de janvier, de février pis de mars.

0 commentaire(s):