samedi 3 juillet 2010

Ed's Wrap-Up / Juin '10

Avec quelques jours de retard, voici ma crème de le crème des musiques qui jouaient dans mon iTunes durant le mois de juin. Au programme : des italo-soundtracks, le Reznor nouveau pis une curiosité canadienne.


 

Cette année, nous compterons un nouveau fameux dans not'bande de mecs sympas : il s'agit de Martin Ouellet aka le Docteur Triton. Homme de goût, il m'a fait découvrir ce bijou de compil de diverses soundtracks italiennes. C'est léger, c'est gai, c'est tout à fait summer friendly ! Puisque j'ai un peu de bonheur dans mon cœur ces temps-ci, je me sens l'âme généreuse faque je vais pas te donner un mp3 mais bien deux, TCHK-A-TCHK-A WOW-WOW !

D'abord la pièce I Want It All de Bruno Nicolai. Ce nom te dit de quoi ? C'est très possible, parce que je ne compte p'us le nombre de fois que je t'ai plogué la bande-annonce de mon roman Prison de poupées dont la musique vient de la soundtrack de 99 Women, soundtrack de... Bruno Nicolai.

Pis la pièce boni astheure :  Piacere Sequence de Teo Usuelli.

 

Encore un Italien, encore de la soundtrack ! On dirait bien que j'ai vécu mon juin '10 comme dans un film, han ? Que nenni ! J'étais pogné dans la même hostie de réalité plate que toi. Mais ça s'adonne que les beats de la Cinecittà m'ont mis dedans pour écouter ce bon vieux Ennio. Après avoir posté l'extraordinaire Ninna Nanna In Blu sur TERREUR!TERREUR!, voilà-t'y pas que je te shoote La Donna Invisibile pour te caresser les oreilles.

 

Changeons de registre maintenant. Trent Reznor est de retour avec le projet How To Destroy Angels. J'ai écouter le EP qu'il offre gratuitement sur l'Internet, pis c'est assez bof merci. À part pour une pièce : Fur Lined. C'est ça qu'il est ça.

 

C'était le Canada Day cette semaine, t'as certainement fait le plein de Rush pis de Glass Tiger, mais sache qu'il n'y a pas que ça comme musique canadian, il y a aussi les Trifids ! Brainbroom ne va certainement pas te faire danser pis te laissera probablement perplexe, mais bon, c'est déjà mieux qu'un choix de Jell-O ou de pouding au riz pour dessert.

6 6 6

Pour les wrap-ups des mois passés : janvier, février, mars, avril pis mai.

0 commentaire(s):